La démocratisation des sites collaboratifs qui se sont positionnés sur le créneau de la location en courte durée d’appartements, permet de voyager partout à coût modéré. De ce fait, la location de votre logement secondaire occasionne une rentabilité intéressante.

Mais sachez que voyager n’est pas le loisir du printemps et de l’été, mais bien celui de toute l’année.

Chambre lit bleu

La location de son bien sur les sites BnB permet, en outre, aux entreprises de loger leurs collaborateurs pendant leurs voyages d’affaires ou encore aux étudiants qui cherchent un hébergement, seul ou à plusieurs, pendant les stages et les formations.

Si la rentabilité de la location courte durée n’est plus à démontrer, peu de propriétaires ou futurs propriétaires savent comment publier une annonce sur un site qui fera de leur bien une rente très lucrative, et ce, toute l’année.

Différents critères pour l’acquisition d’un logement destiné à la location courte durée sont à prendre en compte. Une fois le bien acquis, son équipement doit également faire l’objet d’une attention particulière.

Enfin, pour qu'un séjour se passe le mieux possible, pour le propriétaire comme pour le locataire, il est primordial que le service client soit réactif et puisse résoudre n'importe quelle problématique dans les plus brefs délais.

C’est dans cette approche de conseils et de gestion opérationnelle que Boostars propose à ses clients une conciergerie 3.0, permettant de louer sans se préoccuper de la disponibilité nécessaire à y consacrer.